Logo letter

Situation ...

Divers_2009_387

Visite de l'île ...

Durant votre sejour nous saurons vous conseiller et vous orienter vers les meilleures infrastructures afin de reussir vos vacances.

Nos gites sont aussi le point de départ de plusieurs kilomètres de randonnée en bord de mer et en montagne.

Vous pourrez pratiquer a proximité: sortie en bateau, plongée, pêche au gros, body bord, surf, kite surf, tennis, randonnées pedestres, jet ski, balades en 4X4, canyoning, acrobranche, quads, équitation ....

cascade-aux-ecrevisses-2
1/6
Cascades des écrevises

A quelques kilomètres de Petit Bourg , superbe bassin, idéal pour se baigner. Si la baignade est autorisée, il est par contre interdit de sauter ou de plonger des rochers (des panneaux de mise en garde le précisent au début du parcours).  La rivière est ombragée. L'endroit est idéal pour passer une très agréable journée.. Eviter cet endroit en cas de fortes pluies. Le niveau d'eau de la rivière pouvant monter très rapidement...

Divers_2014_0025
2/6
Village de Deshaies

Petit village de pecheurs qui est resté trés typique, son bord de mer est occupé par de nombreux restaurants ou vous pourrez vous restaurer, prendre un ti punch ou planteur au soleil couchant.

Divers_2014_1442
3/6
Jardin botannique

Le Jardin Botanique de Deshaies se situe en Basse-Terre (Guadeloupe) à 40 km de Pointe à Pitre. Il est situé sur une propriété de 7 hectares, ayant appartenu à l’humoriste Coluche. Celui-ci avait acheté la propriété en 1979. Aujourd’hui, sa maison a été totalement reconstruite.

C’est au précédent propriétaire, Guy Blandin que l’on doit la grande variété de plantes rares présentent dans le parc botanique. Il était pépiniériste, amoureux des plantes, lors de ses voyages il ramenait des graines des quatres coins du monde , malheureusement, une grande partie de ces plantes ont disparu après le passage du cyclone Hugo en 1989.

Deshaies_032
4/6
Deshaies

Commune située dans l'archipel de la Guadeloupe, Deshaies séduit une clientèle touristique attirée par la mer et ses plages, en particulier Grande-Anse, et son lot d'activités aquatiques. La ville est aussi très représentative de la culture créole, au travers notamment de la présence de cases.

Divers_2007_204
5/6
Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination prisée pour le tourisme, pour ses plages de sable blanc ou de sable noir, ses cascades, ses musées, sa faune et sa flore, et ses nombreux sites à découvrir au hasard de la visite de certaines communes de l'île. La Guadeloupe offre aussi de nombreuses activités sportives, comme le nautisme, randonnées, découverte des fonds marins, pêche au gros, visite de Grand-cul-de-sac-Marin, etc. Le tourisme en Guadeloupe est rendu attractif par la richesse naturelle de l'île, flore et faune, et aux moyens mis en place par le parc national de la Guadeloupe. L'activité touristique possède sa propre économie, essentiellement centrée sur une clientèle française.

bobo
6/6
Couché de soleil à la plage de Cluny

Petit pique nique avec ce jolie coucher de soleil à Cluny. La plage de Cluny, une superbe étendue de sable corallien rose, bordée de raisiniers. Une vue panoramique sur l’îlet Kahouanne. Un dégagement au bord de la route permet de s’arrêter prendre quelques clichés.

1/6

De nombreuses visites culturelles :

le parc nationnal de la Guadeloupe, le jardin botanique de Deshaies (ex propriété coluche), la montagne des orchidées, la réserve cousteau (excursion en bateau à fond de verre), la cascade aux écrevisses, les chutes du carbet, la maison de la foret, la souffrière, visiter le musée du rhum, le domaine de severin, la maison du bois, la plantation grand café, le jardin créole de la Guadeloupe, la maison du cacao, l'artisanat des tableaux de sable, découvrir la mangrove en kayak, et bien d'autres choses .....

300m de la plage ...

Situés sur l'île de BASSE TERRE, entre SAINTE ROSE et DESHAIES les gites "AU GRAND BLEU" vous accueillent au coeur de la Guadeloupe typique ... pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.

Les gites "AU GRAND BLEU" sont situés à 300 m de la plage de CLUNY , de la plage à BOBO et de la plage de l'anse des iles aménagées avec carbets, tables, bancs, barbecue pour vous permettre de pique niquer les pieds dans l'eau sous les cocotiers !

A quelques kilomètres les plages de TILLET (2 km), de FORT ROYAL (4 km), de la PERLE (5 km), de GRANDE ANSE (6 km), toutes ces plages de sable doré sont trés propre et regulierement entretenues.

tortue
54bbe7f3c5b00
54bbe7f4ced07
54bbe7f1a8127
54bbe7f0c763a
54bbedf07197f
54bbedf27d1b5
54bbea1d495d6
54bbe63db56bc
54bbe7f2639cb
54bbe964f15f9